La lumière.

Et si je devenais optimiste?


Depuis toujours pour moi, le verre est à moitié vide, quand j'attends une réponse pour quelque chose d'important je me dis toujours que ce sera négatif pour ne pas être déçue. Tout est trop noir, parfois légèrement gris, ça manque cruellement de couleur.
Cette histoire de noir ça ronge, ça atteint le caractère et l'humeur, on sourit moins quand on est négative. Et la confiance? les trahisons à répétition font qu'on est plus réticents à donner sa chance à de nouvelles personnes, c'est du négatif pur et dur.
Personne ne m'a obligé à être pessimiste, à être négative, c'est la vie, les épreuves, et les conflits qui m'ont fait prendre cette direction. J'ai décidé de voir le monde en noir toute seule, pourquoi ne pourrais-je pas voir la vie en rose, en jaune ou en turquoise ?
C'est décidé à la poubelle la négativité, je décide que mon verre est à moitié plein et même que parfois il déborde. Je souris, je fais un peu plus confiance aux autres, et croyez-moi c'est beaucoup plus agréable pour mon entourage et surtout pour moi-même.

Et en cas de rechute, je repense aux bonnes choses de la vie, à la chance que j'ai d'avoir l'amour des miens. Je chasse la négativité des situations compliquées en cherchant, parfois très loin, le côté positif.

Etre positive, c'est ma plus belle résolution.







                                                                                                                                                     Tiffany

Commentaires

Articles les plus consultés