Juillet.


Nous avons tant vécu en ce mois de juillet, des bons et des moments plus compliqués, de la joie et de la peur.... Juillet je ne vais pas si facilement t’oublier.

On a vécu, les cartons, le stress et l’énervement du déménagement. On a dit au revoir à la Bretagne et à très vite à nos précieux amis.
On a vécu l’emménagement sous un soleil de plomb, les cartons encore, et puis l’appréhension de ne pas se sentir chez soi dans notre nouveau cocon.
On a appris à découvrir cette merveilleuse ville qui est désormais la nôtre, et nous sommes tombés sous le charme, vraiment !

Nous avons pris du temps pour aller voir ma maman sur Tours, nous avons retrouvé un ancien ami et avons passé une belle matinée au jardin botanique. On a rit ,on a même dansé parfois. On a mangé de la pastèque et de la ratatouille, la ratatouille de ma maman….je peux en manger des tonnes.. Et puis il y a les tiroirs pleins d’épices qui sentent bon les pays d’orient et d’ailleurs.

On a assisté au mariage d’un autre ami, dormi dans un cadre magnifique bercé par le chant des cigales.

Ah oui….j’ai retrouvé mes cigales, comment se lasser d'une si belle mélodie ?

Et puis on a découvert la cité de l’espace, la planétarium et les aurores boréales ….j’ai été émue par tant de beauté.

Aujourd’hui je peux affirmer que je me sens bien dans mon nouveau chez moi, que je ne regrette en rien l’ancien et que j’ai hâte de voir mes enfants grandir au sein de la ville rose.


Je souris en pensant à l’avenir, et je pense qu’il n’y a rien de plus satisfaisant .










Commentaires

Articles les plus consultés